top of page

BIOGRAPHIE

Une chorale percussive qui  vous invite à un voyage autour des chants du monde, depuis les work-songs jusqu’au Balkan en passant par l’Afrique du Sud. Accapella; accompagné de percussions corporelles ou sur un air d’accordéon , on se laisse embarquer pour un grand moment de FreeSon

Virginie Brard (Jinin) 

Chanteuse – Musicienne --  Auteur-compositeur --  Chef de chœur

 

Virginie est musicienne-chanteuse et pédagogue passionnée. Après l’optention de son diplôme de psychologue et une première carrière dans le domaine du médico social et spécifiquement auprès d’enfants handicapés et autistes, public auprès duquel  elle explore et expérimente les bienfaits de la musique et du chant pour permettre un accès à la communication sous toutes ses formes et au langage.  Elle se consacre désormais entièrement à la musique et à la création ( sur scène, en studio au sein de ses projets ) et à la transmission-passion qui lui tient à cœur en intervenant régulièrement dans différentes structures et école autour du chant, chant chorale, body percussions, improvisation vocale et création de chanson, ainsi qu’ à travers la chorale FreeSon qu’elle dirige.

Elle commence à goûter à l’art de la scène en intégrant un chœur gospel, ses premiers amours  Elle écrit-compose-interprète et  produit plusieurs albums  qu’elle défend sur scène avec le groupe reggae ska MLK « New tone » 2018 puis avec son projet actuel chanson-reggae Jinin « Sur le fil » 2020, pour lequel un 3ème album est en cours de préparation.

Elle se forme  aux différentes techniques vocales  (Technique du chanteur moderne, TCV.. ), reprend des études au Conservatoire de Cergy en Jazz vocal et arrangement musical , explore différentes pratiques musicales comme les percussions corporelles (Leela Petronio.. ) , les circles songs et le sound painting (David Ezkenazy,  Walter thompson .. ) Elle étend son répertoire autour des chants du monde à travers des rencontres artistiques (Sandrine Monlezun, Lilian Akemi..) ainsi qu’à travers la chorale FreeSon au sein de laquelle elle arange la plupart des morceaux.

 

Virginie défend une musique sans frontières, accessible à tous ,et  se passionne pour les musiques et chant traditionnelles du monde entier (Europe de l’est, Afrique ,chant occitans, italiens, Amérique latine, Caraïbes …)

bottom of page